Découvrez notre formation de deux jours sur le dépannage des clusters VMware vSAN™, spécialement conçue pour les professionnels IT souhaitant maîtriser les meilleures pratiques vSAN. Ce cours intensif couvre des sujets essentiels comme la planification vSAN, la mise en réseau, la protection des données, et les performances du système.
Avec un accent sur la résolution de problèmes et le dépannage systématique, les participants apprendront à utiliser efficacement les outils de surveillance vSAN GUI et CLI. Notre programme intègre des simulations de laboratoire réalistes pour renforcer les compétences pratiques en dépannage.
Vous explorerez Skyline Advisor™ Pro et vSAN Skyline™ Health, découvrirez les commandes de dépannage vSAN les plus utilisées et évaluerez les performances de vSAN.
Cette formation est essentielle pour toute personne cherchant à assurer un fonctionnement optimal de vSAN dans leur environnement VMware. Rejoignez-nous pour développer une expertise approfondie en dépannage vSAN et pour renforcer la sécurité et l’efficacité de vos solutions IT.
Programme détaillé
Introduction au cours (2 heures)
- Introductions et logistique du cours
- Objectifs du cours
Meilleures pratiques vSAN et prévention des problèmes (3 heures)
- Discuter de l’importance des meilleures pratiques en matière de planification et de disponibilité du vSAN
- Discuter des meilleures pratiques de mise en réseau vSAN
- Discuter de l’importance de la protection des données vSAN
- Comprendre les meilleures pratiques en matière de protection des données
- Discuter de l’importance de la compatibilité matérielle du vSAN
- Apprendre à vérifier la compatibilité matérielle de vSAN
- Énumérer les facteurs qui ont un impact sur les performances du vSAN
- Apprendre à évaluer les performances de vSAN
- Discuter de l’importance de Skyline Advisor
- Apprendre à utiliser Skyline Advisor
Outils de surveillance et de dépannage vSAN (2 heures)
- Expliquer les fonctionnalités de vSAN Skyline Health
- Discuter des autres outils de surveillance au niveau du cluster vSAN dans le client VMware vSphere®.
- Discuter de la surveillance au niveau de l’hôte vSAN dans le client vSphere
- Discuter de la surveillance au niveau de la VM vSAN dans le client vSphere
- Comprendre les vues des tâches et des événements dans le client vSphere
- Décrire les alarmes vSphere
- Apprendre à utiliser le CLI pour trouver des informations sur le cluster vSAN
Meilleures pratiques vSAN et prévention des problèmes (2 heures)
- Discuter de l’importance de la planification vSAN et des meilleures pratiques de disponibilité
- Discuter des meilleures pratiques de mise en réseau vSAN
- Discuter de l’importance de la protection des données vSAN
- Comprendre les meilleures pratiques en matière de protection des données
- Discuter de l’importance de la compatibilité matérielle du vSAN
- Apprendre à vérifier la compatibilité matérielle de vSAN
- Énumérer les facteurs qui ont un impact sur les performances du vSAN
- Apprendre à évaluer les performances de vSAN
- Discuter de l’importance de Skyline Advisor
- Apprendre à utiliser Skyline Advisor
Processus de dépannage (1 heure)
- Apprendre le processus de dépannage recommandé pour vSAN
- Décrire le cadre PNOMA
- Apprendre à résoudre les problèmes courants liés à vSAN
Obtenir de l’aide (1 heure)
- Discuter de la manière d’obtenir une assistance supplémentaire auprès de la communauté et des articles de la base de connaissances.
- Apprendre à contacter efficacement le support technique de VMware
Travaux pratiques (3 heures)
- Améliorez et testez vos compétences en matière de dépannage vSAN à l’aide de laboratoires