Depuis le 31 janvier 2021, les certifications MCSA, MCSE, MCSD de Microsoft n’existent plus : il n’est désormais plus possible de se certifier sur les solutions on-premise de Microsoft comme Windows Server, SQL Server ou .NET. En effet, Microsoft souhaite que les informaticiens opèrent une transition vers le cloud et notamment vers Azure et ses solutions. Pour ces raisons, de nouveaux parcours de certifications des compétences cloud Microsoft ont récemment vu le jour.
Vous souhaitez en savoir plus ? Visionnez le replay de notre webinaire, animé par Benjamin Aumaille mardi 16 février 2021 :
Benjamin AUMAILLE
Ces 20 dernières années, Benjamin a exercé successivement les métiers de formateur, consultant, conférencier, directeur technique et directeur des opérations chez ENI Service. Il a toujours suivi l’actualité Microsoft, participé à de nombreux événements organisés par l’éditeur et est régulièrement en relation avec les équipes formation et certification Microsoft dans le cadre du partenariat Gold détenu depuis plus de 25 ans par ENI Service. Il a une parfaite connaissance des parcours de formations et de certifications Microsoft et conseille régulièrement les clients et partenaires dans leurs orientations et évolutions de compétences.
Nos ressources pour aller plus loin
Découvrez nos formations pour se préparer aux certifications Microsoft Azure : « ENI accompagne votre transition vers Microsoft Azure »
Parcourez notre article sur les « 10 bonnes raisons de passer une certification Microsoft »
Découvrez toutes les certifications Microsoft à notre catalogue