Avec notre formation Microsoft 365 Planner, optimisez l’organisation du travail d’équipe grâce à une gestion intuitive, collaborative et visuelle des tâches.
Découvrez le potentiel de Planner, depuis son interface jusqu’à sa terminologie spécifique, en passant par la planification de projets, d’événements et d’organisations.
Vous apprendrez à créer et gérer des plans, à créer rapidement de nouvelles tâches, et à les détailler.
Vous saurez comment animer une réunion de suivi de projet en vue Graphique, en filtrant depuis le graphique « Membres », et comment utiliser la chronologie du plan pour une vue claire des tâches à accomplir.
Nous couvrirons également le paramétrage du suivi de plan, l’exportation du plan vers Microsoft Excel, et le basculement de Planner à Microsoft Teams.
Enfin, vous découvrirez les fonctionnalités de la section Tasks par planificateur et ToDo.
La formation est conçue pour vous aider à distribuer et suivre la répartition de votre activité, conduire un projet, et naviguer avec aisance entre les trois interfaces de Planner.
Programme détaillé
Généralités
- Découverte de Planner depuis le portail Microsoft 365
- Présentation de l'interface
- Terminologie : plan, groupe, tableau, tâche, attribut, compartiment
- Déterminer ses besoins : planification projet, évènement, organisation
Créer et gérer des plans
- Créer un nouveau plan
- Définir et gérer les accès aux plans
- Différence entre plan public et plan privé
Création des tâches en vue Tableau
- Créer rapidement de nouvelles tâches
- Ajouter des détails aux tâches
- Modifier les caractéristiques de tâche par cliquer glisser
- Utiliser les filtres
- Changer de regroupement pour changer de point de vue
Animer une réunion de suivi d'un projet en vue Graphique
- Suivre l’avancement d’un projet grâce à l’onglet Graphiques
- Filtrer depuis le graphique "Membres"
- Compléter par le volet de regroupement
- Mises à jour simplifiées
Utiliser la chronologie du plan
- Vue mensuelle et hebdomadaire des tâches datées
- Ajout des tâches au calendrier Outlook
Paramétrage du suivi de plan
- Suivi du groupe par email
- Suivi personnel par notification
Compléments de planner
- Elargir l’utilisation par une exportation du plan vers Microsoft Excel
- Modéliser des plans d’actions récurrents avec la copie de plan
- Basculer de planner (site Task) à Microsoft Teams
L’onglet Tasks par planificateur dans TEAMS
- Découvrir l’environnement
- Mettre à jour avec la vue "liste"
La section Tasks par planificateur et ToDo
- Découvrir l’environnement
- Retrouver sa charge de travail avec "Affecté(e) à moi"
- Utiliser les filtres?: Actives, Echéance et Priorité
- Retrouver ses tâches Outlook
- Créer une Liste (Planner personnel)
- Créer un nouveau plan (planner)
- S’organiser avec ToDo et des listes