Optimisez votre utilisation de Power BI avec notre formation spécialisée en « Conception de rapports dynamiques ».
Vous apprendrez à utiliser un rapport existant, à naviguer dans l’interface de Power BI, à créer et à personnaliser des visuels variés, y compris des graphiques, des matrices, des cartes géographiques et des KPI, à partir de données déjà structurées et modélisées
Vous maîtriserez également la gestion des filtres visuels et la création de calculs simples.
Enfin, notre module sur la mise en forme dynamique vous montrera comment appliquer une mise en forme conditionnelle, personnaliser les info-bulles et utiliser les signets pour faciliter l’analyse de vos données.
Si vous êtes un utilisateur de Power BI cherchant à renforcer vos compétences en création de rapports, cette formation est faite pour vous.
IMPORTANT : Cette formation est destinée aux utilisateurs disposant d’un accès à des données déjà structurées et modélisées
Si vous avez besoin d’une formation plus complète sur Power BI, abordant la structuration, la transformation, le cumul des données et la modélisation des données sources, nous vous conseillons de suivre la formation Power BI Desktop – Créer des rapports et des visualisations pour analyser les données
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Programme détaillé
Utiliser un rapport existant (1 heure)
- Découvrir l’interface de Power BI Desktop / Power Bi Online
- Filtrer les données des visuels
- Trier les données des visuels
- Développer/Réduire les données d’un visuel
- Exporter un rapport ou un visuel
Découvrir l’interface de Power Bi (0,5 heure)
- Naviguer entre les différentes vues (Modèle, Données et Rapports)
Créer des visuels et les personnaliser (3,5 heures)
- Créer des cartes à 1 ou plusieurs lignes
- Créer des tables, des matrices
- Créer des visuels sous forme de graphiques (histogramme, secteurs, nuages de points…)
- Créer des cartes géographiques
- Créer des visuels à niveaux hiérarchiques
- Créer une arborescence de décomposition
- Créer des KPI, des Q&R
- Créer des segments
- Ajouter des visuels à partir d’AppSource
Créer des calculs (0,5 heure)
- Utiliser des mesures rapides pour effectuer des calculs courants (avec assistant)
Gérer les filtres des visuels (0,5 heure)
- Synchroniser les segments
- Gérer la dépendance des visuels entre eux
- Créer des filtres de visuels, de pages et de rapport
Créer une mise en forme dynamique (0,5 heure)
- Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les données
- Personnaliser les infos-bulles
- Utiliser les signets
Gérer les options d’affichage du rapport (0,5 heure)
- Verrouiller les objets