Word – Révisions, mailing, styles et table des matières (intermédiaire)

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OFFRE SPÉCIALE
CPF

Dernière mise à jour : 17 juillet 2023

Microsoft
icone d'une formation certifiante

Formation certifiante

Cette formation intermédiaire à Word met l’accent sur les révisions, l’utilisation des mailings, la gestion des styles et la création de tables des matières.
Nous vous fournirons des astuces précieuses pour améliorer vos compétences en déplacement et sélection, en mise en forme de paragraphes, en ajout de bordures, en mise en page, en insertion de sauts de page et en ajout d’en-têtes et de pieds de page.
Vous apprendrez à créer, modifier et mettre en forme des tableaux, ainsi qu’à insérer et gérer l’emplacement des images.
Nous vous montrerons comment créer et utiliser des entrées de QuickPart pour des insertions automatiques.
Vous explorerez le processus de mailing, y compris la préparation d’un fichier de données, la création d’un document principal, la fusion du document avec le fichier source, l’utilisation des options de requête et la réalisation d’un emailing avec Outlook.
Enfin, vous apprendrez à créer, appliquer et modifier des styles personnalisés et prédéfinis, et à insérer une table des matières automatique.

Objectifs pédagogiques


  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
  • Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique

Public concerné


Toute personne souhaitant se mettre à niveau et aborder certaines fonctionnalités avancées sur Word.

Prérequis


  • Saisir, corriger du texte
  • Appliquer une mise en forme simple de texte (caractères, alignement)
  • Enregistrer, ouvrir un document

Programme détaillé


Révisions et astuces (3 heures)

  • Astuces de déplacement et de sélection
  • Mettre en forme les paragraphes (retraits, tabulations)
  • Ajouter des bordures
  • Effectuer la mise en page
  • Insérer des sauts de page
  • Ajouter des en-têtes et pieds de page

Tableaux et Images (2 heures)

  • Créer, modifier et mettre en forme un tableau
  • Insérer et gérer l'emplacement d'une image (habillage)

QuickPart (1 heure)

  • Créer et utiliser des entrées de QuickPart (insertions automatiques)

Mailing (publipostage) (4 heures)

  • Préparer ou récupérer un fichier de données
  • Créer le document principal
  • Fusionner le document principal avec le fichier source
  • Utiliser les options de requêtes
  • Réaliser un E-mailing (avec Outlook)
    • Préparation du message et choix du fichier de données
    • Envoi des messages

Styles et table des matières (4 heures)

  • Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés pour uniformiser le texte
  • Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
  • Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)

Certification


Cette formation prépare à la certification Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte des Editions ENI, inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous la référence RS6159 depuis le 23/11/2022. Dans le cas d'un financement de la formation par le Compte Personnel de Formation (CPF), les apprenants ont l'obligation de passer cet examen de certification. Les modalités de passage des certifications des Editions ENI sont consultables sur cette page.

Délais d'accès à la formation


Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures avant le début de la formation.

Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ENI Service est tenu de respecter un délai minimum obligatoire de 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de sa proposition et la date de début de la formation.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement


Modalités d'évaluation des acquis


Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats


Qualification du formateur


FORMATIONS ASSOCIÉES