Approfondissez votre maîtrise de Word avec notre formation spécialisée sur le perfectionnement des mailings, modèles et formulaires.
Apprenez à créer des courriers en nombre, réaliser des e-mailings en utilisant les commandes simples et avancées du publipostage.
Maîtrisez le processus de création, d’utilisation et de personnalisation de modèles Word.
De plus, concevez et protégez des formulaires pour une utilisation plus facile et sécurisée.
Notre programme de formation couvre la préparation de documents principaux, l’utilisation de fichiers de données, l’insertion de champs de fusion, la mise en place de critères de sélection des données et la fusion de documents.
Nous vous apprendrons également comment créer des étiquettes de publipostage, personnaliser des courriers types et réaliser un e-mailing avec Outlook.
Ce cours est idéal pour ceux qui cherchent à se perfectionner sur Word pour une utilisation efficace dans les tâches professionnelles.
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Programme détaillé
Mailing (publipostage) (4 heures)
- Choisir le Ruban ou le volet Fusion et publipostage
- Créer un publipostage de type "courrier"
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- Préparer le document principal
- Créer ou utiliser un fichier de données
- Insérer les champs de fusion
- Mettre en place des critères de sélection des données
- Fusionner
- Créer des étiquettes de publipostage
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- Créer et choisir le format à employer
- Créer ou utiliser un fichier de données
- Enregistrer la trame
- Mettre en place des critères de sélection des données
- Appliquer les commandes de création des étiquettes à la création des enveloppes et des catalogues.
- Créer un publipostage avancé
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- Personnaliser les courriers types en incluant des conditions simples ou multiples
- Saisir une donnée variable à intégrer lors de la fusion (à l'aide de boites de dialogue personnalisables)
- Réaliser un E-mailing (avec Outlook)
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- Préparation du message
- Choix du fichier de données
- Envoi des messages
Modèle et formulaire (3 heures)
- Concevoir un modèle de type "Courrier"
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- Créer un modèle avec ou sans zones variables
- Créer un document basé sur le modèle
- Concevoir un modèle de type "Rapport ou Compte-rendu"
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- Enregistrer les styles dans le modèle
- Enregistrer les en-têtes et pieds de page
- Créer et utiliser un formulaire
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- Insérer les champs de formulaire
- Paramétrer les champs de formulaire
- Protéger et enregistrer en modèle pour l'utiliser